Fina Norvège

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FINA NORVEGE 1982 - 1986 (sous pavillon Français)

 

Indicatif: F.N.C.M


 

Tonnage brut Tonnage net Port en lourd
38 704 T
26 456 T
64 858 T

 

 

 

Longueur Largeur Creux Tirant d'eau
249,26 m 32,26 m   m 12,53 m

 

 

 

Propulsion:


  • Moteur Diesel Burmeister & Wain2 temps, 7 cylindres, construction Cockerill-Ougrée, Seraing
  • Puissance 16 700  BHP
  • Vitesse 17.00 Noeuds
  • Armé par 9 officiers et 21 hommes d'équipage.

 
- 10.07.1964: lancement .
 
- 01.1965: achevé par J. Boel & Fils S.A (1376), Tamise(Belgique) sous le nom de FINA BRITANNIA pour Petrofina SA Belgium...

- 05.1966:
gravement endommagé lors d'un échouage à Fiumicino lors du voyage de Kharg Island à Wilhemshaven.
 
- 24.07.1966:
arrivé à Rotterdam pour réparations par les chantiers Wilton Fijennord.

- 10.1967: nouvel avant et nouvelle section de citernes construits par N.Y. Cockerill Yards Hoboken, augmentant sa capacité à 60 000 T.

- 26.08.1983: passage sous pavillon français Sté Maritime FINA (Fina France SA) Dunkerque.
Navigation en Angola entre Sohio (Chragement) et la raffinerie de Luanda.

06.03.1986: arrivé à Kaohsiung (Taïwan) pour démolition.


FINANOR-copie-1.JPG

Fina Norvège sur coffres à Luanda








   

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